Bruxelles, la belle capitale de la Belgique, est parfaite pour les passionnés d’oeuvres d’art, ainsi que pour ceux, qui ont un penchant envers le domaine du sport. En effet, si vous souhaitez voyager à bas prix, la marche, sera votre meilleure alliée. Les transports en commun, ne sont pas très utiles si vous voulez vraiment découvrir cette magnifique ville. Dans tous les coins de rues, vous y trouverez de merveilleuses décorations, et oui, sachez que Bruxelles c’est LE parcours de la bande dessinée.
N’hésitez pas, à parcourir les lieux incontournables, comme le Palais de Bruxelles, le Parc du Cinquantenaire, la Place Royale, mais aussi la place du marché se nommant Grand-Place.
- Être réactif aux offres airlines
Pour pouvoir visiter Bruxelles, avec un petit budget, il faut tout d’abord, miser sur les compagnies low cost. Effectivement, il existe maintenant plusieurs compagnies ayant pour but de favoriser le voyage à bas prix, comme la compagnie EasyJet, Air France Hop ou encore Ryanair. Par toute évidence, acheter son billet d’avion 6 mois, ou 9 mois, à l’avance, vous permettra de faire, également, des économies que ce soit, pour toutes les compagnies.
Mais aussi, plusieurs facteurs jouent sur les tarifs des billets d’avion. Premièrement, il est vrai que lors des périodes scolaires, il y a de moins en moins de voyageurs, ce qui oblige les compagnies à affaiblir le prix des billets d’avions. Notamment, il existe trois jours idéaux pour pouvoir réserver son billet d’avion avec des prix plus ou moins abordables comme le mardi, mercredi et jeudi, mais seulement dans la matinée.
Si vous êtes impatient de partir, et que vous n’avez pas envie de faire le tour de tous les sites internet des compagnies, utiliser les comparateurs de vols. Cela sera un gain de temps, et vous pourrez, voir en détail chaque prix. Un conseil, si vous souhaitez voyager à petit prix, favoriser les escales plutôt que les trajets directs, seulement si cela rend le prix intéressant.
- S’informer sur les activités en avance
Pour éviter les mauvaises surprises, il n’y a rien de plus simple que de s’informer sur le net, ou bien par l’office du tourisme de Bruxelles, à distance, des heures d’ouverture de lieux cultes, ou bien discuter des tarifs réduits. N’hésitez pas à vous informer sur les activitées présentes, et vous créerez, pourquoi pas, un planning des choses à faire à Bruxelles. Grâce à cela, vous aurez, également, déjà une petite idée du budget que vous allez dépenser. De plus, cela vous permettra d’ajuster ce qui est faisable, ou non.
Nous prenons la responsabilité, de vous informer que certains musées bruxellois sont fermés le lundi. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous remonter le moral, en vous informant, que lors de chaque 1er mercredi du mois, ainsi que le dimanche 1er du mois, la plupart des musées sont gratuits. Prenez le temps de visiter le Musée Magritte, le Centre d’Art Contemporain Wiels ou bien encore le Musée de la Banque Nationale. Le dimanche, consacrez-vous à la Maison du Roi en passant par le Musée du Jouet, du costume ou encore du slip.
- Opter pour des logements partagés ou des particuliers
Maintenant, vient l’étape de : choisir le moyen de logement. Il existe plusieurs applications qui vous trouveront le logement idéal, selon vos critères. Vous pouvez procéder sur Airbnb, mais attention, certains hôtes, proposent une chambre privée, ou un appartement entier, faites très attention à ce critère-là. Une chambre privée, c’est le partage des communs, et souvent à un prix raisonnable. En plus de cela, vous ferez de nouvelles rencontres Bruxelloises.
Il est possible aussi, que vous ayez recours à des forums, ou bien des groupes facebook de recherche d’appartements, ou colocations à Bruxelles. Vous pourrez directement interagir avec les internautes, pour avoir des informations précises, sur le moyen de se loger à faible prix. De nombreux sites internet, proposent aussi ce service, mais vous aurez peu de chance à avoir des réponses car certains sont très demandés.
Comme pour vos billets d’avion, vous pouvez utiliser des comparateurs de prix, des hôtels à Bruxelles comme sur booking.com ou bien trivago.fr
- Découvrir la ville gratuitement
La particularité de cette ville est, qu’il est possible de la découvrir gratuitement. Par exemple, le samedi à 10h00, il existe une visite guidée des plus beaux endroits de l’Art nouveau de Bruxelles, pour les fans d’art. Découvrez aussi, gratuitement, le parcours des bandes dessinées de Bruxelles, l’une des attractions les plus populaires. Vous y retrouverez de nombreux personnages célèbres.
Mais, nous tenons pas à vous spoiler, donc vous retrouverez bientôt, ces personnages tout au long de la ville, sur les façades des maisons ou des bâtiments.
- Stationner et vagabonder sans excès financier
Il est possible d’opter pour des autocars, faisant le trajet Lille-Bruxelles ou bien encore Paris-Bruxelles. Il est vrai que, c’est l’un des meilleurs moyens économiques. Pour seulement 20 euros, vous aurez 1h40 de trajet. C’est simple, efficace et surtout : bonjour le petit budget. Vous pouvez également vous renseigner sur les plateformes de co-voiturage, ce qui sera également un moyen plus économique.
Si vous venez tout droit de France, en voiture, alors, on vous invite à découvrir MyflexiPark. En effet, ce site web vous propose le meilleur parking près d’un aéroport, ainsi qu’au meilleur prix. Rien ne sert de payer un parking hors de prix, qui vous coûtera doublement plus cher, que votre séjour. Une semaine de parking à l’aeroport de Zaventem pourra vous revenir à un prix intéressant. Et vous ne perdrez pas, de temps à trouver une place. Nous vous assurons, que votre petite merveille, sera entre de bonnes mains. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête, à cause de la circulation dense de cette ville. Ensuite, il est possible de vous rendre dans le centre ville avec des navettes, ou bien à pied.
Une fois dans la ville Bruxelloise, vagabondez en marchant, est la meilleure des choses et c’est le plus économique. N’oubliez donc pas vos chaussures de marche, et ouvrez grand les yeux, car Bruxelles est une ville très agréable à découvrir. Vous ne serez pas déçu.