Comment annuler une réservation pour la location de véhicule ?

Comment annuler une réservation pour la location de véhicule ?

Pour des raisons qui ne dépendent pas toujours de votre volonté, il peut arriver que vous soyez obligé de modifier ou annuler la location de véhicule pour votre voyage. Si cela arrive, il y a des étapes et critères à suivre afin que l’opération soit moins désagréable et contraignante.

Se renseigner auprès de l’agence de location et suivre les conditions fixées

Renseignez-vous, dès le moment de la réservation de voiture, sur les conditions de modification et d’annulation d’une commande. Cela ne peut que vous être utile au moment opportun. Si vous effectuez la réservation en personne, discutez-en bien avec l’agent en face. Si la réservation a lieu en ligne, pensez à lire la rubrique « Foire aux questions » pour dissiper vos inquiétudes et avoir le plus d’informations possibles.

Si vous n’êtes pas satisfait, contactez le service client de l’agence pour poser directement vos questions et avoir des réponses fiables. La modification d’une réservation peut en général, se faire avant le début de la location du véhicule choisi. En fonctions des disponibilités de véhicules, l’agence permettra de modifier votre demande jusqu’à 1 semaine avant le début de la location.

Pour les cas d’annulation de réservation, ce choix est gratuit lorsque vous vous y prenez tôt. Si vous enclenchez la démarche au plus 3 semaines avant le début de la location, seuls les frais de dossiers ne seront pas retournés. Après ce délai, les frais d’annulation peuvent aller de 50% du montant de la réservation à la totalité si vous vous y prenez trop tard, le jour du début du contrat de location par exemple.