Comment organiser ses vacances en Australie sans stress ?

L’Australie est un pays dont la beauté singulière attire chaque année de nombreux touristes venus de toute part. Si vous avez décidé de passer des vacances en Australie, il est en conséquence conseillé de bien vous y préparer à l’avance. Comment vous organiser sans stress ? Trouvez des éléments de réponse en continuant votre lecture.

Faire une demande de visa pour l’Australie au bon moment

 

Avoir un visa de tourisme est une condition sine qua non pour passer des vacances en Australie.  Il en existe de plusieurs types. Les plus couramment demandés par les ressortissants français sont l’eVisitor et l’Electronic Travel Authority. Ces autorisations de voyage vous permettent de séjourner sur le territoire pendant trois mois au maximum. Pour obtenir l’une quelconque de ces autorisations vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans une ambassade. Il est en effet possible de demander un visa touristique en ligne. Il faut cependant veiller à le faire suffisamment tôt pour éviter toute surprise désagréable. Les délais de traitement sont variables et oscillent entre 3 et 9 jours.

Bien préparer son dossier de demande de visa pour des vacances en Australie

 

Si les cas de refus sont rares, il peut cependant arriver qu’une demande soit rejetée. Ce sera généralement le cas si toutes les formalités relatives à l’obtention d’un visa pour des vacances en Australie n’ont pas été respectées. Ainsi, il est conseillé avant même de faire sa demande de se rassurer sur un certains nombre de points. Il s’agit notamment de :

  • Vérifier que votre carte nationale d’identité et votre passeport sont en cours de validité. Il en est de même pour les personnes qui pourront vous accompagner dans votre voyage ;
  • Faire vérifier auprès de votre médecin que vos vaccins sont à jour ;
  • Faire une radio des poumons et des tests du HIV et des hépatites B et C par mesure de précaution. Bien qu’ils ne soient pas exigibles, ils peuvent vous être demandés à l’entrée du territoire ;
  • Réunir les éléments qui justifient que vous détenez suffisamment de ressources financières pour passer des vacances en Australie ;
  • Faire une réservation dans un établissement hôtelier ou tout autre logement de vacances ;
  • Acheter idéalement des billets d’avion aller – retour.
  • Souscrire à une couverture santé.

Sélectionner les activités à faire pendant les vacances en Australie

 

L’Australie est un pays qui regorge de choses à faire et à voir. La durée d’un visa touristique étant de trois mois maximum, il peut ne pas être possible de tout faire et de tout découvrir durant ce laps de temps. Ainsi, pour passer de bonnes vacances en Australie et profiter au maximum du potentiel touristique du pays il est préférable de faire un planning de vos activités. De la sorte vous ne risquez pas de passer a côté de ce que le pays a de plus beau à offrir durant la période où vous y serez. Sur un site comme Autour du Blog vous trouverez de bonnes idées quant à comment meubler vos vacances sur le territoire de la plus belle des manières.

Préparer sa valise pour les vacances en Australie

 

Au risque d’oublier des éléments importants, il est vivement conseillé de préparer sa valise pour les vacances en Australie plusieurs jours à l’avance. Pour vous faciliter la tâche une bonne idée est de dresser une liste de tout ce dont vous aurez besoin, et de barrer au fur et à mesure que la valise se remplit. S’agissant particulièrement des vêtements, ils doivent être choisis en tenant compte de la saison. L’Australie étant situé dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons. Lorsque c’est l’été en France c’est l’hiver en Australie et inversement. Pensez également à constituer une boîte à pharmacie.

En tenant compte de ces quelques conseils, vous pourrez organiser vos vacances en Australie sans stress et passer un séjour des plus agréables.