Comment profiter de ses vacances dans le Vercors et à Villard-de-Lans ?

Pour des vacances uniques et inoubliables, vous devez choisir une destination avec un réel attrait touristique. Si vous ne savez pas encore où vous rendre en été ou en hiver, vous devez partir à la découverte du Vercors et de Villard-de-Lans. Et pour bien profiter du temps en famille ou entre amis, retrouvez ici quelques astuces.

Organiser les activités de vacances selon la période

En fonction de la saison, les activités à mener varieront. Mais le point positif reste que ces deux destinations conviennent à toutes les périodes. Vous pouvez donc vous y rendre en hiver ou en été, et garder de bons souvenirs. Lorsque vous décidez par exemple de partir en vacances dans le Vercors en hiver, vous pourrez réaliser des activités comme :

  • Les sports d’hiver : vous pourrez essayer la raquette ou le ski de fond, les randonnées sur les pistes en forêt, et autres ;
  • Les promenades avec des chiens de traineaux : ceci vous permettra d’explorer autrement la région ;
  • Les activités dans les patinoires et piscines : vous disposez de 1800 m² de patinoire couverte et d’un centre aquatique.

Par ailleurs, pour un séjour à Villard-de-Lans en été, vous pourrez aussi programmer des sports d’été (randonnée, VTT de descente, VTT), des baignades dans les bassins du centre aquatique, du canyoning, etc. Vous pourrez également profiter d’une pause sur les terrasses de cafés et restaurants.

Bien planifier son voyage dans le Vercors et à Villard-de-Lans

Avant de partir pour les vacances, le choix de la destination ne constitue pas le seul critère. Vous devez aussi prendre en compte certains paramètres essentiels. Pensez notamment à réserver vos billets d’avion, de train, et votre moyen de déplacement sur place. La location d’une voiture vous permettra par exemple de visiter plus facilement les sites. De même, vous devez réserver votre hébergement afin d’éviter l’affluence et les surprises de dernières minutes.

Pour des vacances réussies, nous vous recommandons également de vous renseigner sur le climat et la situation sur place avant de prendre le départ. Ceci vous aidera à mieux planifier vos activités, et à prévoir les équipements nécessaires. Ceci dit, vous devrez aussi constituer votre valise quelques semaines à l’avance pour ne rien oublier.