Quand on parle de parcs verdoyants et enchanteurs, la France est une véritable mine d’or ! Parmi ses innombrables parcs, Il y a 3 parcs nationaux que vous devez visiter coûte que coûte. En France métropolitaine. Voici un guide rapide sur les parcs nationaux français et pourquoi vous devriez prendre le temps de les visiter tous.
1- Center Parcs Le Bois aux Daims
Ce domaine se situe sur un écrin de verdure ou tous les éléments de la nature se donnent rendez-vous. On n’y est si proche de la vie sauvage qu’il est très fréquent de se trouver face à face avec clan de daims dans le jardin. Les cottages du parc sont impeccables, alliant confort et design. L’agencement même de ce parc offre la possibilité de faire d’agréables promenades à vélo.
Le séjour à center parcs Le Bois aux Daims est agréable, les activités y sont nombreuses et très bien pensées. Il y a plusieurs hébergement disponibles : cottages, cottages insolites, maisons dans les arbres pour une expérience en pleine nature et passer des vacances inoubliables.
2 – Parc national de calanques
La calanque est un ruisseau étroit et escarpé, souvent formé de calcaire, trouvé le long de la côte méditerranéenne – ce qui devrait vous donner une idée du caractère de ce parc national.
Le 10ème parc à être créé comprend un littoral et plusieurs îles, ainsi qu’un vaste espace aquatique offrant l’un des écosystèmes sous-marins les plus divers de la Méditerranée.
C’est le seul parc à contenir à la fois la terre et la mer – 85km² seulement sont à terre – et malgré ses vastes étendues sauvages, il est situé près de la ville animée de Marseille, qui abrite deux millions de personnes. À l’autre extrémité du parc, vous trouverez les villes côtières populaires de Cassis et La Ciotat
3- Le parc national de Vanoise
Premier parc national de France, la Vanoise a été créée pour protéger le bouquetin; ces créatures délicieuses peuvent être aperçues des 600 km de sentiers de randonnée, avec d’autres animaux comme le chamoix.
Situé entre les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, dans les Alpes françaises à la frontière avec l’Italie, le parc offre des paysages spectaculaires avec de nombreux sommets de plus de 3 000 m.
Il y a peu de développement au sein du parc, mais il y a aussi les villes de Bourg St-Maurice, Moûtiers et Modane, ainsi que des stations de ski telles que Val-d’lsère, Tignes et Val Thorens, ainsi que des villages traditionnels.