Passer des vacances originales en Corse

Des vacances en Corse originales

Si comme beaucoup de vacanciers, vous planifiez des vacances en Corse, voici quelques idées originales pour ne pas faire comme tout le monde.

1 Partez hors saison

Et même tard dans la saison, après le mois de septembre.
Vous serez surpris par le climat encore estival en cette période que certain qualifie d’été indien mais qui peut aussi ressembler au mois d’août pour les températures de l’air…et de la mer !

2 Prenez le bateau pour venir

Oubliez l’avion et prenez votre temps. La réputation du “ farniente” en Corse a beau être un cliché, l’île de beauté est encore plus belle quand on sait “vagabonder” sur les routes, les plages etc… Et cela commence par le mode de transport.
Optez donc pour une mini croisière à bord d’un ferry pour la Corse et réveillez vous le matin face aux côtes corses.

3 Venez faire du surf en Corse

Qui a dit qu’il n’y avait pas de vagues en méditerranée ?
Certes cela n’est pas la côte basque, mais les amateurs de sports nautiques trouvent certains spots tout à fait adaptés ! Et la pratique se fait en short dans de l’eau bleue translucide. Les bons spots se trouvent entre Calvi, Ajaccio et Bonifacio.

4 La montagne Corse, ça vous gagne

Vous n’aimez pas la mer….la Corse est aussi faite pour vous.
Avec plus de 200 sommets qui dépassent 2000 m d’altitude, le GR 20 qualifié de plus difficile d’Europe et les célèbres lacs de montagne, la Corse est le paradis de la randonnée pédestre !

5 Courir les festivals

La Corse est devenue en quelques années un haut lieu des festivals estivaux. Entre Calvi On The Rocks, grande messe électro sur les plages, les nuits de la Guitare de Patrimonio, Le Festival Porto Latino ou le très agréable Cargèse Sound Festival, tout le monde trouvera une ou plusieurs soirée à passer sous les étoiles à danser et à chanter.

6 Partez vous baigner…à la rivière

Ok la Corse compte parmi les plus belles plages d’Europe comme le rappel ce blog. Mais savez vous que les insulaires préfèrent se baigner dans les nombreuses rivières de montagne présentent partout ! Des piscines naturelles sublimes qui rafraîchissent et revigorent après ou à la place d’une baignade en mer !

7 Dormez différent

Bien sûr la Corse compte de très beaux hôtels, des campings et des résidences de qualité, des villas de rêves… mais il est aussi possible de dormir dans des lieux surprenants comme une cabane perchées ( très haut) dans les pins laricio, une yourte au milieu du maquis à Bonifacio, une bulle (glamping) accrochée à la falaise proche de Bavella, une ancienne bergerie dans le désert des Agriates, un couvent dans le Cap Corse, un château seigneurial près de Saint Florent, une tour génoise près de Propriano, ou dans un ancien silo à vin sur le port de Porto Vecchio !