,

Pourquoi inscrire son enfant en colonie de vacances après le confinement ?

En cette période de confinement général où tout le monde est contraint de rester chez lui, la situation peut s’avérer compliquer pour les enfants. Ces derniers étant encore fragiles, à défaut d’être contaminé, cette mesure pourrait facilement avoir des conséquences psychologiques comme physiques sur eux. Cependant, inscrire vos petits en colonie de vacances après la crise est une excellente solution pour les soulager. Quel est donc son intérêt ? Lisez cet article pour découvrir quelques raisons.

Pour réduire le stress

Pour réduire le stress chez votre enfant, l’inscrire en colonie de vacances après le déconfinement peut être une bonne alternative. En effet, cela l’aidera à traverser cette situation angoissante qu’il vit en ce moment. Bien que cette crise puisse affecter différemment les tous petits, on vous conseille de laisser le vôtre prendre un bol d’air pur loin de vous. Il pourra ainsi s’évader un peu de cet univers familial intensif qu’a généré le covid. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour sa sécurité puisqu’il sera accompagné d’un animateur.

Pour découvrir de nouveaux horizons

Une colonie de vacances après confinement pourrait aussi permettre à votre adolescent de découvrir de nouveaux horizons et de développer un esprit créatif. Il pourra se défouler en pratiquant des activités sportives. Au printemps par exemple, le surf et l’escalade sont de bonnes idées.

En hiver, le ski est l’idéal. Des excursions en mer pour observer la faune aquatique et des balades sur la plage en été égayeront sa journée. Enfin, il faut avouer que cette pandémie a emporté beaucoup de vos proches et surement ceux de votre gosse également. Voyager serait donc un excellent moyen pour lui de faire le vide et d’apprendre à se recueillir le jour de la Toussaint.

Pour retrouver une vie sociale

Après plusieurs semaines sans interaction avec ses amis, il est important de laisser votre gosse rencontrer ses camarades pour discuter et vivre en communauté. Ainsi, mis à part la découverte de nouveaux horizons, ce petit voyage permettra à votre enfant d’en apprendre plus de la vie en collectivité. Grâce aux activités de groupes comme le canoé-kayak, votre bout de chou peut facilement apprendre le respect, la solidarité et l’écoute des autres. Par conséquent, il pourra donc acquérir des vertus indispensables pour sa vie au quotidien.

Pour consacrer plus de temps à vous-même

En tant que parent, laisser partir votre ado en colo vous permettra d’avoir également un peu plus de liberté pendant les vacances scolaires. Vous pourrez consacrer plus de temps à votre conjointe et à vos amis par exemple. Vous avez aussi la possibilité d’essayer de nouvelles activités et de vous distraire après le déconfinement. De même, il est évident que se séparer de votre gosse pendant quelques jours est une preuve de confiance. Vous lui apprenez ainsi à se débrouiller sans vous, ce qui est d’ailleurs raisonnable.

En résumé, inscrire votre enfant en colonie de vacances après le confinement vous aidera avant tout à consacrer du temps pour vous-même. S’agissant de votre môme, il pourra découvrir de nouveaux horizons, retrouver une vie sociale et sera moins stressé. N’hésitez donc pas à offrir cette chance à vos petits.