Pourquoi visiter Los Angeles ?

De l’océan Pacifique aux montagnes d’Hollywood, Los Angeles n’a pas de réelles activités ou lieux spéciaux destinées aux touristes. Toutefois, la ville en elle-même est une attraction qui ne laisse personne indifférent. Il s’agit d’une ville se situant en Californie du Sud. Non seulement elle est célèbre par son équipe de basket (les Lakers), mais aussi grâce à l’industrie cinématographique qui y siège. Si vous aussi vous voulez visiter la ville où il n’y a pas de rêves irréalisables, n’hésitez plus à réserver votre Vol Los Angeles.

Pourquoi aller à Los Angeles ?

Avant de vous lancer, nous aimerions vous présenter les meilleures raisons pour lesquelles Los Angeles peut devenir une destination de rêve. Ainsi, vous pourrez facilement vous décider si, oui ou non, vous deviendrez un Angelinos pendant les prochaines vacances.

Le climat

Comme dans presque toute la Californie du sud, il fait beau presque toute l’année à Los Angeles. En fait les seules périodes où le temps peut vous jouer des tours, c’est au mois de mai et juin. Pendant cette période, le soleil est fréquemment caché. Pendant le reste de l’année, le climat est votre grand ami. La température moyenne en janvier est de 20°. De plus, il pleut très peu, parfois pas du tout durant toute l’année. Bref, c’est un lieu qui ne laisse personne indifférent.

Variété des paysages

L’une des principales raisons pour lesquelles Los Angeles est une destination touristique incontournable est la diversité des paysages. Vous pouvez passer de la  plage paradisiaque aux montagnes massives, puis aller dans la ville faire du shopping, pour finir au camping à Los Angeles National Forest. Bref, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sans devoir vous déplacer vers d’autres localités. Pour vous déplacer dans la ville, vous avez cinq lignes de métro et un grand réseau de bus.

La praticité

Lorsqu’on parle de praticité, on veut surtout parler de la proximité de l’aéroport. En effet, comparé à un vol direct à destination de San Francisco, l’aéroport de Los Angeles est plus proche de Paris. Ainsi, les coûts sont bien plus moindres. De plus, au lieu d’aller directement vers San Francisco, vous pouvez profiter de la route en atterrissant chez les Angelinos. C’est donc un avantage financier qui vous donne aussi la possibilité de découvrir plus de lieux.

Le rêve américain

Qui n’a jamais élaboré un rêve américain en regardant les séries télévisées hollywoodiennes ? Une fois à Los Angeles, Malibu, Beverly Hills, et même Bel Air ne seront qu’à deux pas de vous ! Ce sont des quartiers que l’on retrouve très souvent dans les films américains. Dans ces quartiers-là, vous aurez la possibilité de réaliser votre rêve qui consiste à vous mettre dans la peau des stars d’Hollywood en faisant du shopping à Malibu ou en vous faisant refaire le nez à Beverly Hills.

En somme, il s’agit d’une ville de rêve où il fait bon vivre. Le climat est clément, presque jamais de mauvais temps, les paysages sont à couper le souffle, et des activités qui sortent, de très loin, de la routine quotidienne. Il n’est pas forcément nécessaire de préparer le city-trip vers Los Angeles pendant des mois. Comme il s’agit avant tout d’une ville urbaine où on peut facilement trouver sa place, vous aurez l’impression d’être chez vous, tout en étant ailleurs.

Qu’est ce que Los Angeles a en plus ?

Vous l’aurez compris, Los Angeles possède les critères nécessaires pour que vous passiez l’une de vos meilleures vacances. Mais quitte à passer de bonnes vacances, pourquoi Los Angeles et pas une autre ville ? Ou pourquoi pas un autre pays, tant qu’on y est ? Les raisons peuvent être multiples.

La nourriture

Les Angelinos sont des fans incontestés de la bonne nourriture, surtout la gastronomie. Le résultat est que vous pouvez trouver un très bon restaurant à chaque coin de rue. De plus, la Californie est un état agricole. Les matières premières sont ainsi produites localement. Vous devriez savoir que les agrumes de la Californie sont connus dans le reste des Etats-Unis. L’huile d’olive y est comparable à celle produite en Italie. En somme, vous avez de la nourriture bio et de qualité à Los Angeles.

La vie nocturne

Même si presque tous les coins de fêtes ferment aux alentours de 2h du matin, Los Angeles est aussi vivante la nuit qu’en journée. En réalité, ce n’est pas le plaisir de sortir en boîte ou dans un bar qui compte ici, c’est l’ambiance de l’endroit choisi. En fait, les bars, les restaurants et les boîtes de nuit sont très créatifs et innovants. Ils proposent constamment des choses qui sortent de l’ordinaire pour s’évader de l’atmosphère du quotidien sans pour autant trop s’égarer.

Les plages

Vous avez déjà sûrement entendu parlé des plages de Californie. Les bords de mer de Los Angeles font partie des meilleures plages du monde, si ce ne sont pas les meilleures. Santa Monica, Venice, Marina, Manhattan beach, Malibu, ou encore Carbon Beach et bien d’autres sont des plages urbaines que vous trouverez très attractives. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui font des milliers de kilomètres, juste pour passer du bon temps sur le sable californien. De plus, vous avez la possibilité de pratiquer les sports aquatiques qui sont très populaires dans la localité.

Hollywood

Il est quasi impossible de parler de Los Angeles sans mentionner Hollywood. C’est la première chose qui nous vient en tête dès qu’il s’agit de Californie. Hollywood est l’attraction majeure à Los Angeles. Connue pour son “Walk of fame”, cette ville est le cœur du cinéma américain. Il s’agit de l’allée où l’on retrouve les étoiles et les empreintes des plus grandes stars du cinéma sur Hollywood boulevard. Vous pouvez aussi visiter le lieu où se trouve les lettres formant le mot Hollywood sur les hauteurs de la ville ou encore les studios Universal.

Los Angeles n’est pas une destination touristique à mettre dans vos programmes de vacances. C’est un lieu qu’il faut absolument visiter, au moins une fois dans une vie ! On pourrait y aller juste pour avoir un contact indirect avec les grands acteurs américains. Alors, ne tardez pas !