Vous avez choisi vos prochaines destinations pour les vacances ? La Turquie regorge d’endroits et d’activités intéressantes pour faire un petit break en solo ou en famille. Voici un aperçu de ce qui vous attend dans le pays de la greffe.
Jour 1
L’Istanbul est la destination par excellence une fois que vous touchez le sol de la Turquie. Certes, vous ferez connaissance avec la mosquée bleue, et la basilique Sainte Sophie à proximité. Alors que vous êtes sur la place, ne manquez pas de découvrir Topkapi à l’occasion.
Jour 2
Vous aimez l’aventure, la foule, et le monde en couleur ? Votre passage dans le Grand Bazar vous fera le plus grand bien. Le Bazar Egyptien annonce une belle promenade, si la Corne d’Or vous replonge dans un sympathique quartier d’Istanbul, la capitale de la greffe de cheveux Les visites au palais de Dolmabahce sont incontournables le jour, alors que Galata se veut plus chaleureux après le coucher du soleil.
Jour 3
Au Sud, dans la charmante Selçuk, vous aimeriez certainement mettre les pieds au site antique d’Ephèse. Vous en sortirez moins bête après quelques heures de cours d’histoire. Au programme l’antiquité grecque.
Jour 4
En reprenant le circuit, vous voilà sur Bodrum, après avoir frôlé les paysages pittoresques sur la route Turque. A Bodrum, les plages sont propices pour les fêtes et les divertissements divers. Entre activités balnéaires, bars de luxe, night-club, les plus festifs trouveront leur bonheur, dans un cadre relaxant près de la mer.
Jour 5
Pamukkale… N’hésitez pas à rejoindre ce magnifique site naturel. Que vous soyez seul ou accompagné, entrer en contact avec la nature vous fera le retrouver le sourire. Alors, gagnez en zénitude en parcourant la Turquie dans toute sa splendeur. Vous terminerez votre riche journée dans le site antique de Hierapolis.
Jour 6 et 7
La Turquie, c’est aussi découvrir Antalaya dans toute sa diversité. Au rendez-vous, sites historiques, étendues de mer et d’océans. Cette pause de deux jours se mérite, d’ailleurs, il y a autant de choses à faire sur place. Vous pourrez tenter une multitude d’expériences nautiques une fois sur la station. Les soirées animées ne vous laisseront pas de marbre, de nuit comme de jour, de nombreuses activités vous seront proposées dans ce petit bout de paradis.
Jour 8 et 9
La Cappadoce vaut le détour ! Ce milieu qui caractérise la Turquie dans son aspect naturel. La région se démarque par sa richesse géologique, et ses aménagements impressionnants. Dépenser deux jours dans cet endroit de rêve permet de se ressourcer, Les visites sont interminables, en allant de Goreme aux cités souterraines de Kaymakl. Les randonnées ne sont pas de refus dans le chisar, alors que les églises byzantines réservent du plaisir plein les yeux aux visiteurs.
Jour 10
Dernier jour en Turquie, retour en Istanbul. Vous êtes sûrement un peu fatigué par tous ces itinéraires, il n’y a pas mieux que de profiter des jolies rues d’Istanbul pour saluer la Turquie à vive voix.