Votre grand congé approche à grands pas et vous n’avez toujours pas décidé de votre destination ? Que diriez-vous d’un voyage à Boston, aux Etats-Unis ? C’est la glorieuse perle des Etats-Unis et vous y passerez surement un voyage inoubliable. Il y a plein d’endroits à visiter et il n’a jamais été plus facile d’obtenir l’autorisation de partir aux USA grâce à la procédure ESTA.
Système Electronique d’Autorisation de Voyage : ESTA
Ce système est fait spécialement pour les Français sans Visa qui souhaitent visiter les Etats-Unis. Dorénavant, tous les voyageurs Français à destination des Etats-Unis bénéficient du programme d’Exemption de Visa. Il faut d’abord faire une demande de l’autorisation ESTA (esta demande) en se connectant sur le site du Département Américain de la Sécurité Intérieure ou sur le site ESTA Formulaire. Ceci doit être fait au moins 72 heures avant la date prévue de votre départ. Ensuite, il vous sera demandé de remplir l’API, Advance Passenger Information, pour la réservation du vol. Bien sûr, votre passeport doit être en règle et vous devez justifier d’un billet de retour des Etats-Unis dont la date ne dépasse pas les 90 jrs.
Les endroits à visiter
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Boston. La capitale de l’Etat du Massachusetts regorge de lieux à visiter.
Freedom Trail
C’est une ligne en briques rouges tracés sur le trottoir, qui s’étale sur une longueur de 4 kilomètres. Elle trace le trajet pour visiter les 16 monuments et lieux historiques de Boston : Boston Common, Massachussetts state house, Park Street Church, Statut de Benjamin Franklin, King’s Chapel… etc.
Plein de musées…
Boston est une ville qui ne manque pas de musées. Fondée en 1870, le musée des Beaux- Arts est parmi les plus grands musées des Etats-Unis et dispose de 350000 œuvres d’Art. Le musée Isabella Steward Gardner est aussi à visiter.
Une fois à Boston, ne ratez pas les deux campus à la notoriété Internationale, à savoir Harvard et MIT.