L’Inde, et plus encore. Comment pouvez-vous vous préparer? Commencez par nos conseils pour que votre voyage se déroule bien : aller en Inde pour la première fois!

1. Choisissez l’itinéraire parfait

L’Inde paie beaucoup dans un espace massif, et vous n’aurez jamais le temps de voir tout cela en un seul voyage. Pensez à ce qui vous intéresse, à ce que vous aimez et combien de temps vous avez, et adaptez votre voyage en conséquence. Soyez réaliste quant à combien vous pouvez vous adapter. Plutôt que d’essayer de voir tout le pays, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage si vous vous concentrez sur le sud du pays ou vers le nord. Cependant, les vols internes sont abondants et peu coûteux, de sorte que vous pouvez aller du nord au sud si vous voulez un goût des deux mondes. Mais voici quelques itinéraires possibles pour faire bouger la balle.

Les classiques:

La tournée la plus populaire en Inde est le triangle d’or classique de tous les temps. Si le temps est court, il s’agit d’une introduction fantastique à trois des principales destinations de l’Inde, Delhi , Agra et Jaipur , et vous pouvez le faire dans une semaine si cela ne vous dérange pas de bouger tous les deux jours. Commencez à Delhi, avec des sites comme le tombeau de Humayun et le Fort rouge, avant d’aller à Agra et de visiter le Taj Mahal, le fort d’Agra et Fatehpur Sikri. Ensuite, allez à Jaipur pour explorer la ville rose et le fort à Amber, avant de retourner dans les merveilleux bazars de Delhi pour une dernière épreuve de shopping avant de retourner à la maison !

Sites religieux:

Si c’est un temple que vous attendez, vous les trouverez partout, mais dans le nord et le centre de l’Inde, vous serez vraiment gâtés pour le choix. Il y a le temple d’or à Amritsar , les édifices erotiquement sculptés de Khajuraho , le Temple du Soleil sculpté par roche de Konark et les cohortes de temples Jain au marbre blanc au lait délicieusement taillés au Rajasthan et au Gujarat. Les temples du sud sont autre chose encore, avec des tours de gopuram recouvertes de statues ; Il y a des exemples étonnants à Hampi , Madurai, Tiruchirappalli et Tiruvannamalai, et des grottes de temples exquisément décorées à Ajanta et à Ellora et à l’île Elephanta près de Mumbai.

La magie Mughal:

Les fans de l’architecture islamique trouveront des monuments spectaculaires à Delhi, à la maison du Fort Rouge, des mosquées et des minarets du complexe Qutb Minar et Humuvan’s Tomb. À proximité, vous pouvez vous délecter d’une splendeur moghol plus gracieuse à Fatehpur Sikri et Agra, la maison du Taj Mahal, avant d’explorer la collection captivante du Ragoïs des forts de Mughal, y compris Jaisalmer , la vision même d’une forteresse déserte de Arabian Nights .

 

Rencontres de la faune:

Vos meilleures chances de repérer un tigre sont dans les parcs nationaux du Madhya Pradesh ou du Rajasthan, mais il existe des réserves nationales partout en Inde où vous pouvez retrouver la faune sauvage comme les lions, les ânes sauvages, les rhinocéros à une corne et les éléphants sauvages, ainsi que des oiseaux abondants.

Trekking et montagnes:

Le nord est une aire de jeux pour les adeptes de l’adrénaline, avec pratiquement toutes les activités extérieures imaginables à offrir dans la vallée de Kullu et les hauteurs de l’ Uttarkhand et de l’ Himachal Pradesh , des randonnées au ski et au rafting. Shimla, la station de montagne classique, est un endroit idéal pour commencer, tout comme Manali, encore plus au nord. La saison de trekking idéale est en septembre / octobre, après la mousson.

 

2. ralentir

Beaucoup de gens essayent de voir le plus de sites en une visite en Inde. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, concentrez-vous sur quelques endroits plutôt que d’essayer de cocher autant que possible. Regarder lentement un endroit peut être beaucoup plus gratifiant que de voir beaucoup d’endroits, mais pas avoir le temps d’apprécier l’un d’entre eux. Passez quelques jours dans un endroit et vous serez moins stressé.

3. Fuire des foules

Avec plus d’un milliard de gens du pays, de nombreuses régions de l’Inde sont certainement surpeuplées. L’agitation et le mutiler peuvent être amusants, en particulier s’il y a un festival en ville, mais il est facile d’atteindre le point de saturation. Heureusement, l’Inde a beaucoup de retraite tranquille, afin de planifier des évasions relaxantes dans votre voyage. Pour garder vos batteries chargées, passez des jours ou des semaines dans une ville, suivie de quelques jours ou semaines à la campagne ou dans un village. Pour la paix intérieure et extérieure, dirigez-vous vers le sud jusqu’aux remous et les plages du Kerala, ou vers le nord vers les stations de montagne captivantes de l’Inde ou les vallées de l’Himalaya sous le Tibet dans le Ladakh, Sikkim et Himachal Pradesh.

4. Prenez soin de vous

Personne ne veut tomber malade, en particulier si vous êtes en voyage court, il est donc avantageux de prendre des mesures pour éviter tout risque. Ne buvez jamais de l’eau du robinet, et évitez tout aliment qui aurait pu être lavé. Par mesure de précaution, évitez la glace, la crème glacée et les salades et les fruits que vous n’avez pas simplement épluchés. Laissez votre estomac acclimater pendant quelques jours avant de vous lancer dans une fête de la nourriture de rue, et chaque fois que vous achetez de la nourriture de rue, faites une évaluation mentale des normes de propreté. Est-ce que les propriétaires sont prêts à cuisiner la nourriture ou a-t-il été là pendant un certain temps? La cabane est-elle occupée par beaucoup de clients ou attire-t-elle des hordes de mouches?

Beaucoup de voyageurs sont végétariens en Inde, et ce n’est pas une mauvaise idée, car un peu de viande dodgy vous fera beaucoup plus de mal que les légumes mal cuits. De plus, de nombreux Indiens sont végétariens, de sorte que le pays offre peut-être le choix le plus fabuleux au monde de nourriture végétarienne. Si vous mangez de la viande, assurez-vous qu’elle est bien cuite, et respectez les étals et les restaurants qui sont emballés avec les locaux (le meilleur baromètre pour les normes d’hygiène).

5. Gardez votre sang froid

En plus de sa beauté et de sa merveille, l’Inde a une réputation souvent méritée pour les publicités, les escroqueries et autres tracas. Il existe des façons dont vous pouvez réduire les chances d’être surchargé ou trompé, mais vous aurez quelques rencontres avec des escrocs lors de votre voyage, alors gardez votre esprit sur vous et n’oubliez pas que les offres qui semblent trop bonnes pour être vraies sont habituellement une arnaque. En particulier, méfiez-vous des conducteurs de taxi et de pousse-pousse qui insistent pour vous emmener à des hôtels, magasins ou agences de voyages spécifiques, le coût de leur commission sera ajouté à votre facture.

Le conseil le plus important pour tout débutant de l’Inde est d’essayer de rester calme, peu importe les circonstances. Les frustrations se répandent facilement en Inde, et pour pouvoir les contrôler, prenez une profonde inspiration et continuez, c’est la clé pour profiter de votre temps.