Voici mes conseils sur ce qu’il faut faire à Rome en trois jours!

Premier jour

  • Visiter le Forum Romain

Faites votre chemin vers les Forums Impériaux , en particulier les marchés de Trajan, qui est le premier «centre commercial à plusieurs niveaux» dans le monde. Vous pouvez également explorer la Via Biberatica, qui est la rue romaine ancienne la plus intacte de la ville.

  • Monter sur Palantine Hill

Après avoir exploré le forum, et errant dans les rues que Jules César l’a fait une fois, grimper pour voir les ruines des palais impériaux sur la colline du Palatin. Profitez des belles zones de jardin et des fragments de villas anciennes.

  • Visitez le Colisée

Prenez l’entrée sud-est du Forum romain et promenez-vous jusqu’au Colisée. C’est une vue incroyable à voir, et si vous êtes vraiment intéressé à explorer l’intérieur, rejoignez une tournée. Les circuits peuvent être coûteux et ont beaucoup d’attente, alors décidez si c’est quelque chose qui est vraiment important pour vous!

A côté du Colisée se trouve l’Arc de Constantin, l’un des plus grands des anciens arcs de triomphe de Rome. L’arche célèbre la victoire de l’empereur Constantin la Grande et la bataille qui a fait du christianisme la religion de Rome.

Deuxième jour

  • Cappucino à Caffé Sant’Eustachio

L’un des magasins de cappuccino et d’expresso les plus anciens et les plus célèbres de Rome, Caffé Sant’Eustachio est célèbre pour ses haricots rôtis, mélangés à de l’eau d’un ancien aqueduc. Vous trouverez un café italien authentique et des personnages colorés!

  • Visitez le Panthéon

Certainement une vue que vous ne pouvez pas manquer à Rome, le Panthéon est le seul ancien temple romain à survivre aux millénaires pratiquement intact. L’architecture va vous coupez le souffle, et vous aurez besoin de quelques minutes pour vous asseoir dans la place et admirer la vue majestueuse avant de vous diriger vers l’intérieur.

  • Aller à Piazza del Popolo

Faites votre chemin vers le nord jusqu’à Piazza del Popolo, et si cela vous intéresse, consultez la fabuleuse église de Santa Maria del Popolo.

  • Explorez Villa Borghese

À côté de la Piazza del Popolo, vous trouverez les terrains de Villa Borghese. Arrêtez-vous à l’extrémité est pour de superbes vues sur la ville et des opportunités épopées de photos.

  • Asseyez-vous sur la marche d’Espagne

Vous pouvez vous asseoir et regarder les gens à partir des étapes de l’Espagne animées et emblématiques avant de prendre un peu de gelato et de marcher dans la rue Via dei Condotti et dans les rues environnantes pour faire une petite fenêtre de shopping.

  • Lancer une pièce dans la fontaine de Trevi

Aucun voyage à Rome ne serait complet sans la fontaine de Trevi! La tradition est de jeter quelques pièces de monnaie, afin de vous assurer qu’un jour vous rentrez dans la ville éternelle.

Troisième jour

  • Expérience Vatican

Réveillez-vous au clair et au début afin que vous battiez les bus de tournée vers la spectaculaire Basilique Saint-Pierre, qui ouvre à 7h du matin. Si vous êtes intéressé, en suivant la basilique, montez la «coupole» pour une séance d’entraînement et des vues panoramiques à couper le souffle sur la ville à travers la rivière.

Une fois que vous avez terminé, passez un peu de temps à la place Saint-Pierre à l’avant et visitez les musées du Vatican célèbres, qui s’ouvrent à 9 heures du matin, si vous voulez vérifier l’histoire à son meilleur. Vous pouvez vous attendre à passer la majeure partie de la journée au Vatican si vous êtes un amoureux de l’histoire!

  • Visitez Piazza Navona

De retour à travers le rive, et à la maison des fontaines de Bernini, des cafés, des artistes de rue colorés et de grandes foules, la célèbre Piazza Navona de Rome est un endroit animé pour regarder et apprécier votre gélatine quotidienne.

  • Évadez-vous

Comme pour toutes les visites de la première fois dans une ville, prenez beaucoup de temps libre pour vous perdre et découvrez des trésors insoupçonnés autour de Rome. Gardez une carte à portée de main, mais essayez de marcher sans plan ni destination. Vous ne savez jamais ce que vous trouverez!

Je recommande vivement d’explorer la ville de nuit. Il y a d’innombrables visites guidées en soirée si vous voyagez en solo et que vous voulez un guide, mais il n’y a pas de ville comme Roma allumée la nuit! Ne manquez pas cela !