Chacun a droit au voyage, c’est un besoin vital sans lequel on risque de s’effondrer d’un coup brusque. Non seulement c’est un droit, mais chacun de nous rêve secrètement de voyager quelque part dans le globe. Un rêve qu’on alimente mais qu’on ne réalise souvent pas. Parce que… il n’y a pas de voyage sans coûts.
Aux dépenses quotidiennes s’ajoutent celles relatives aux moyens de transport (billet d’avion, ticket de train ou d’autocar, carburant pour voiture…), celles de l’hébergement, de l’alimentation et des coûts supplémentaires occasionnels (Acheter des souvenirs, par exemple). Malgré tout cela, il est possible à toute personne de voyager. «Mais comment?» On vous entends dire…
Épargner
Ne vous attendez pas à une recette magique, l’argent ne tombe pas du ciel. Travaillez et épargnez, c’est la première astuce. Achetez une tirelire et encaissez-y un montant dès qu’on vous verse votre salaire. Nombreux sont ceux qui font l’inverse. Ils épargnent ce qui leur restent du salaire vers la fin du mois (Ce qui ne dépasse pas quelques sous). Comme vous pouvez également vous rendre sur ce site www.casino777.be afin d’arrondir vos fins de mois.
Travailler en voyageant
C’est un concept fréquemment adopté ces derniers temps. Une bonne partie des jeunes de cette génération cherchent la liberté. La flexibilité de l’horaire de travail constitue pour eux une condition primordiale pour un bon poste. Comme la technologie favorise la communication à distance et nous guide vers un monde constamment connecté, le travail à domicile n’est plus un mythe. Aujourd’hui, il vous est possible de travailler avec votre équipe en Europe depuis votre coin sur la plage de Hawaï en dégustant votre cocktail. La solution est alors de choisir un job que vous pourrez faire en freelance ou à distance. Si vous n’avez pas de pré acquis pour l’exercer, faites un peu d’effort et donnez un peu de votre temps pour développer vos compétences dans le domaine.
Optimiser les dépenses journalières
Vous pouvez économiser jusqu’à 4500 euros en six mois avec un salaire de 1000 euros. Contrôlez vos dépenses journalières. Faites attention à votre rapport à l’argent et à ce que vous faites avec. Si vous faites trop de shopping, c’est alors le moment d’arrêter et de se contenter de ce que vous avez. Apprenez à dire non à vous même, à vous discipliner et gardez-en tête qu’on n’achète pas tout ce qui nous plaît. Dorénavant, Fini les soirées Cinéma, plus de livraisons de pizza à domicile, fini les produits cosmétiques pourris et chers en plus…
Si votre loyer est cher, déménagez. Si votre abonnement internet dépasse votre budget mensuel, réduisez le au strict minimum. Si vous vous déplacez en taxi, pensez à essayer le covoiturage, ça revient beaucoup moins cher. Essayez de faire le yoga chez vous au lieu de payer une fortune pour chaque séance…
Économiser lors du voyage
Chercher à dépenser moins à tout prix. Un hôtel cinq étoiles n’est pas une nécessité, un repas dans un restaurant luxueux non plus. Gardez en tête que ce n’est pas la consommation qui procure le bonheur, c’est plutôt les expériences qu’on vit. Si vous économisez vraiment et que vous gérez bien votre budget lors de votre voyage, vous pouvez prolonger la durée de votre séjour.
Mangez le plus simplement possible, cherchez un hébergement à petits prix ou essayez le couchsurfing, suivez les conseils des voyageurs pour réserver vos billets à petits prix… Bref, voyagez intelligemment.
Apprenez à revendre ce qui ne vous est plus utile
Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert plus à rien, ça vous libérera de l’espace et vous fera gagner de l’argent. Qui dit mieux? Une robe que vous ne mettez plus, une commode que vous n’utilisez plus, … Cédez la à quelqu’un qui en fera quelque chose d’utile. Participez à des vide-greniers et cherchez des groupes de vide-dressings sur Facebook.
Encore, si vous voyagez en avion et que vous pensez à garer votre voiture dans le parking de l’aéroport (Alerte: des dépenses de plus) ou à la léguer dans votre garage, mieux vaut la louer.