Comment la Turquie est devenue la capitale du poil et la greffe

Une belle crinière qui respire la santé à plein nez, ça donne un grand coup de pouce à l’aspect physique. Mais parfois, les circonstances ne jouent pas en notre faveur. Alors qu’on s’y attend le moins, on peut perdre définitivement l’ensemble de nos cheveux. Handicapant pour certains, traumatisant pour d’autres, la chirurgie permet aujourd’hui de remédier à ce problème complexe dont souffrent beaucoup de femmes et d’hommes dans le monde. Voici les réponses précises autour de la greffe de cheveux.

Problèmes capillaires : causes et origines

Si la perte capillaire touche de plus en plus d’individus dans le monde, la science est juste derrière pour apporter des solutions extraordinaires. Les chutes sont attribuées à l’âge car plus on vieillit, plus la masse capillaire diminue. Question de génétique ? Oui, il est fort possible qu’elle y soit pour quelque chose, alors qu’on a découvert récemment que d’autres facteurs peuvent entraîner la calvitie précoce. Rythme effréné, stress, maladie, agressions extérieures, interactions médicamenteuses sont probablement liés à cette maladie qui perturbe plus d’uns. Par ailleurs, il est dans le rôle du praticien de déterminer chaque cas d’une calvitie.

La chirurgie en Turquie

A la portée de tous les patients, la chirurgie fait aujourd’hui des miracles. En perpétuelle évolution, la science propose grâce à ses découvertes, des solutions innovantes pour faire face à la perte de cheveux. La greffe de cheveux est désormais accessible dans certains pays, et régions du monde, comme la Turquie. L’implant capillaire devient une pratique courante dans les plus grandes cliniques de la ville. Cette intervention s’avère tout simplement bénéfique pour reprendre confiance en soi, puisqu’après l’opération, on retrouve une chevelure abondante, pleine de vie, et plus vraie que nature !

Les meilleurs chirurgiens

L’Istanbul devient la grande place de la chirurgie depuis maintenant quelques années. Les chirurgiens Turques sont très sollicités par leurs réputations, et leurs compétences qui se rapprochent de la vraie magie. Aujourd’hui, on compte plus de 300 établissements spécialisés dans la greffe capillaire. Parmi les plus qualifiés, le Docteur Cinik propose grâce à ses prestations, des solutions capillaires recouvrant toutes personnes souffrant de calvitie. Une option qui engendre d’ailleurs, une multitude de bienfaits.

Les avantages de la chirurgie capillaire

Le cap franchi, on s’avoue déjà vainqueur. La greffe de cheveux Turque ne risque pas le rejet, et la chirurgie redonne couleur à la vie. Une fois l’implant posé, les cheveux ne bougent plus de leur emplacement initial. La chevelure devient alors permanente. C’est à la fois une expérience hors du commun qui attend le patient. Grâce à certaines techniques, comme dans le cas de la greffe par bandelette, les personnes ayant une alopécie importante ont leur chance de retrouver leurs vrais cheveux, tandis que le coût de l’intervention frôle la grille des 6000€. La méthode par extraction folliculaire quant à elle, concerne les pertes capillaires moins conséquentes, elle s’adresse exclusivement aux individus ayant suivis une chimiothérapie, et a priori à tous les victimes de la calvitie.