Passer les vacances au bord d’un fleuve représente une option intéressante pour des vacances originales. Qu’il s’agisse d’activités nautiques, d’un camping au bord d’un lac ou d’une escapade à bord d’un bateau, le tourisme fluvial procure une ambiance tropicale au goût unique. Les activités à faire au bord d’un fleuve pour un voyage réussi en famille sont innombrables, dont le ski, la pêche, la plongée, la randonnée et le cyclisme. Entre autres, les croisières sont un mode très répandu tel que, ces derniers temps, nombreux sont ceux qui optent pour un voyage en bateau plutôt que des vacances classiques. Surtout quand on est en famille, l’aventure s’avère beaucoup plus amusante. Pour ceux qui embarquent pour la première fois, certaines question vous trottent surement par le crâne.
– Que faut-il savoir avant de se lancer dans l’aventure ?
1. Les croisières vous épargnent l’ennui de déballer et de ranger sa valise à chaque fois
En effet, une fois installé, vous n’aurez pas de problèmes de transportation et de déplacement. Vous vous déplacez librement sans vous souciez de votre bagage et de son transport. Ce qui fait que le voyage en bateau soit beaucoup plus confortable qu’en avion, en train ou en voiture.
2. Les croisières vous procurent deux modes de vie
En effet, embarquer en croisière fluviale vous permet de vous réjouir d’une vie au bord du navire et d’une autre vie portuaire. Le défi est de se réjouir des deux en profondeur. Il faut planifier son séjour en impliquant les membres de la famille.
3. Il ne faut pas coller au programme à la lettre
Si vous embarquez en voyage organisé, vous pouvez vous retrouver imbibé dans un programme qui ne vous regarde pas vraiment. N’essayez pas de le suivre à la lettre. Faites-le à votre guise. Le plus important est de vous réjouir de vos moments en famille. Et c’est bien ce qui fait de la location des bateaux une excellente option. En effet, un voyage en famille nécessite une ambiance décontractée et zen. Si vous pouvez louer votre engin à vous, n’hésitez pas. Ce ne peut vous faire que du bien.
– Quelles sont les meilleures destinations fluviales à découvrir en famille ?
1. Grande Lago d’Alqueva
C’est la seule destination touristique portugaise dont l’accès ne nécessite pas de permis et c’est l’endoit idéal pour des vacances de détente en famille. Se déconnecter de la vie moderne pour se retrouver en pleine nature dans les eaux claires, c’est bien ce que promet le lac éponyme. Vous pouvez le parcourir à tout moment et naviguer en toute sécurité. Un soleil doux, des eaux claires et un horizon exceptionnel, quoi de plus beau ?
2. Les canaux de la Hollande
Sans permis, vous pouvez naviguer entre les sites historiques et les grands champs de tulipes en toute liberté. Les canaux du pays sont innombrables. Allez-y et découvrez les plus belles villes hollandaises. Gouda, Amsterdam, Utrecht et Maastricht sont toutes des destinations à ne pas manquer.