Partir en voyage aux Seychelles : Nos 4 conseils

Les Seychelles constituent un archipel annexe au continent Africain. Comprenant plus de 100 îles dont l’île Mahé qui abrite la capitale de l’état. Les Seychelles sont l’une des destinations les plus sûres de la planète autant pour les tortues imbriquées que pour les touristes provenant des quatre coins du monde.  Entouré de plages et de mers de diverses nuances de bleu, cet archipel est le choix idéal pour un changement catégorique de routine.  Avec son eau claire à l’horizon, son sable doux et étincelant et son atmosphère pure et limpide, on oublie son train-train quotidien et on se perd dans l’ambiance paradisiaque qui envahit les lieux. Pour se réjouir de ses vacances aux Seychelles au maximum, il existe des choses à ne pas louper et d’autres à éviter autant que possible.

Conseil N°1 : Programmez votre escapade entre fin avril et début juillet

Le climat ambiant dans les Seychelles est tropical, la température oscille alors entre 25 °C et 30 °C. Si vous souhaitez échapper à la période pluvieuse, évitez d’y aller au mois de Janvier et Février. Et à moins que vous soyez passionné par la plongée sous-marine (qui favorise la période octobre-mars), l’idéal est de s’y rendre entre fin avril et début juillet.

Conseil N°2 : Préparez votre itinéraire à l’avance

Bien qu’elles soient des îles d’un seul archipel, les Seychelles ne sont pas toutes facilement accessibles. Il existe alors deux manières de s’en réjouir :

  • Combiner 3 îles proches l’une de l’autre: Quel que soit votre itinéraire, incluez-y La Digue à tout prix. C’est une île peu habitée avec une plage des plus merveilleuses du monde, appelée Anse Source d’Argent. C’est idéal pour les amateurs du snorkeling. Vous pouvez vous y rendre à pieds ou en vélo. En outre, il y a aussi l’île Praslin avec sa plage « Anse Lazio ». Cette île abrite la Vallée de Mai, un parc naturel agréable pour une tournée paisible de retrouvaille avec soi.
  • Louer un Catamaran :C’est l’option idéale pour un panorama 360° et une vidange émotionnelle. Optez pour une location catamaran seychelles pour des vacances en croisière imbibées dans l’eau claire de l’archipel.

Conseil N°3 : Faites attention aux requins !

Certaines plages connaissent une apparition fréquente des requins. Le monstre aquatique au set innombrable de dents, vous le connaissez ? C’est bien lui qui sort faire le salut de temps à autre vu le niveau des eaux qui baisse très rapidement sur ces plages. Renseignez-vous avant de vous lancer dans vos baignades. N’oubliez surtout pas vos palmes, au cas où… !

Conseil N°4 : Prenez le bus au moins une fois et interagissez avec les locaux

C’est un conseil passe-partout. Là où vous allez, essayez de vivre au moins un jour le rythme local du pays pour comprendre un peu sa culture et le mode de vie qui y domine. Parlant de moyens de transport, vous pouvez aussi louer une voiture sauf que la plupart des routes sont relativement étroites.