Marie Galante : l’île de tous les rêves

Située au cœur des Caraïbes, à seulement 40 minutes de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, la petite île de Marie-Galante est une destination paradisiaque qui fera rêver toute la famille. Loin du stress et de l’agitation des destinations touristiques traditionnelles, vous y trouverez le repos bien mérité de vos vacances, avec ses magnifiques plages sauvages, ses distilleries et ses nombreuses activités sportives.

Se loger à Marie-Galante

La première étape pour préparer vos vacances à Marie-Galante est indéniablement de trouver le logement qui vous convient le mieux. Effectivement, vu la taille de l’île, couplée à sa magnificence, les locations saisonnières se remplissent très vite et il est important de réserver bien à l’avance votre logement. Entre une villa, un bungalow, un camping ou un hôtel à Marie-Galante, il y en a pour tous les goûts et il existe forcément une solution qui plaira à chaque membre de votre famille.

Des activités variée pour combler toute la famille

Pendant que madame se détend au spa et que monsieur se désaltère au bar, laisser vos enfants profiter des nombreuses activités sportives que l’île a à offrir. Plongée sous-marine, VTT électrique, itinéraires pédestres balisés, ateliers textiles, ballades à cheval… Chacun devrait y trouver son compte sans aucun souci.

Les visites incontournables

Entre deux sessions de bronzage sur l’une des magnifiques plages sauvage que l’île propose – telles que la Feuillère à Capesterre, la plage du Troisième pont à Grand bourg ou encore celle du Vieux Fort à Saint Louis -, partez à la découverte du patrimoine local à travers les trois distilleries de l’île – Bellevue, le Père Labat et Bielle – où vous pourrez goûter les rhums les plus fins des Antilles.

Informations pratiques

Avant de planifier votre séjour, prenez bien soin de vous informer sur l’île. Par exemple, il est bon de savoir qu’il existe là-bas une saison des pluies, qui dure approximativement d’août à octobre. Il serait dommage que vos vacances de rêve se terminent sous la pluie, n’est-ce pas ?

D’autre part, gardez en tête que le décalage horaire est conséquent – 6h – et qu’il est probablement judicieux de ne rien prévoir lors de votre première journée sur l’île, afin de retrouver des forces et profiter pleinement du reste de votre voyage.

Finalement, n’oubliez pas que même si Marie-Galante fait partie des DOM-TOM et que la langue officielle est le français, de nombreux autochtones parlent un patois, le créole. Ainsi, si l’on vous parle de Sèk-sèk, on ne vous propose pas un petit coup rapide mais bien un verre de rhum !