Que visiter en Californie ?

La Californie ne se limite pas seulement à San Francisco, ni aux plages de Santa Monica, mais c’est également un univers sauvage captivant. L’occasion de partir à la découverte d’une région regroupant de magnifiques paysages alliant des montagnes et l’Océan. Admirer des otaries, phoques et des loutres depuis le rivage, vers Pacific Grove ou à Point Lobos. Visiter Bodie pour revivre l’incroyable épopée de la ruée vers l’or.

Autant de monuments à découvrir le temps de votre séjour dans cet état américain. Mais avant votre départ, il est conseillé de penser aux différentes formalités à effectuer. Ces démarches nécessitent des frais. Pour connaître le prix esta par exemple, il vous sera possible de vous tourner vers le web.

Le Golden Gate Bridge, un lieu incontournable à San Francisco

La ville de San Francisco n’est pas seulement connue pour ses nombreuses entreprises d’informatique et de nouvelles technologies, mais également pour le Golden Gate Bridge. Se trouvant à l’embouchure de la baie de Californie, vous aurez une vue imprénable sur ce pont.

Diverses scènes mythiques ont été prises sur ce pont lors des tournages des films comme La Planète des singes, X-Men, Godzilla, Terminator ou encore Un mariage trop parfait. Ce lieu est tellement connu qu’il serait dommage de ne pas y faire un tour.

Yosemite, un lieu où la nature prime

Yosemite est un lieu vraiment fascinant. C’est d’ailleurs l’endroit de rêve pour les passionnés de montagnes de falaises granitiques. On est subjugué lorsqu’on se trouve devant la Vallée. L’occasion de profiter d’une petite promenade tout en contemplant les cascades. Ce lieu présente également un univers sauvage avec une plaine Tuolumne meadows.

Les adeptes de randonnée y trouveront sûrement leur bonheur. Le parc national de Yosemite est aussi le lieu le plus visité aux États-Unis. Ainsi, il est vivement conseillé de réserver vos tickets à l’avance.