6 informations à connaître avant votre premier saut en parachute

Alors que certains veulent vivre l’expérience passionnante du saut en parachute, d’autres qui aiment les activités d’aventure veulent commencer à pratiquer ce sport en tant qu’athlètes. Quel que soit le but recherché, chacun doit passer par la même énergie : celle que seul le premier saut en parachute fournit.

Imaginez simplement sortir d’un avion à plus de trois mille mètres d’altitude, vous pouvez déjà sentir le froid dans le ventre. Cependant, l’excitation et l’adrénaline de cette expérience sont uniques et valent la peine. C’est pourquoi nous a préparé les meilleurs conseils pour ceux qui envisagent de sauter en parachute pour la première fois. Lisez la suite !

Commencez par le double saut

Le double saut, ou saut en tandem, est un saut dans lequel la pratique est effectuée en liaison avec un instructeur. C’est la meilleure option pour les novices, car il est possible de se détendre et de profiter de la pure sensation d’adrénaline que procure le parachutisme, tandis que le professionnel est responsable de l’exécution des mouvements principaux, tels que la manipulation du parachute.

Découvrir la hauteur de saut

Généralement, le double saut en parachute est effectué à une altitude de 10 000 pieds et la chute libre dure en moyenne 45 secondes.C’est beaucoup d’excitation et d’adrénaline.

Faites attention aux instructions avant de sauter

Avant de monter dans l’avion pour jouer à des milliers de mètres d’altitude, l’élève suit des instructions pendant 15 minutes – pour comprendre ce qu’il faut faire pendant le double saut  et que cela peut être pratiqué encore sur un sol ferme.

Porter des vêtements appropriés

Les vêtements confortables, qui permettent le mouvement des bras et des jambes, tout comme les vêtements de sport, sont parfaits pour effectuer le saut en parachute. Pour les pieds, l’utilisation de baskets est indiquée.

Informez-vous sur les restrictions applicables au saut en parachute

Le parachutisme est un sport qui nécessite une compréhension totale et une lucidité pour être pratiqué. Certaines situations peuvent influer sur la sécurité du praticien, telles que la consommation de boissons alcoolisées et la pratique de la plongée dans les 24 heures précédant le saut. Par conséquent, il est interdit de sauter dans ces conditions.

Le poids, qui ne devrait pas dépasser 115 kg, et l’âge, qui devrait être supérieur à 18 ans, sont autant de facteurs susceptibles d’empêcher l’atteinte des objectifs. Il est possible de sauter à partir de 16 ans, à condition de présenter une autorisation des responsables. Autre règle commune: les donneurs de sang ne peuvent pas sauter s’ils ont fait un don la veille du saut.

Profitez du saut en parachute

En prenant toutes les instructions, il est temps de monter dans l’avion et de profiter de l’expérience. Pendant la montée, essayez de bien respirer et regardez le paysage pour vous détendre.

Quand il est temps de sauter, suivez les instructions de l’instructeur et profitez ensuite de la chute libre , suivie d’un vol animé avec le parachute ouvert. C’est une expérience incroyable, pleine d’adrénaline et qui vaut la peine d’être vécue!